News

nov. 15

Consultez les 2 autres sites internet du courtier SPC



- Pour les résidents en France, Belgique et Expatriés:
http://www.conseilassurancevie.eu


- Le site dédié à la seule branche 23 à destination des résidents en Belgique:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Plus)
nov. 09

Les meilleurs tarifs en branche23, c'est sur le site www.branche23.be

(Plus)
oct. 14
Le Fonds Général de Generali Luxembourg (= branche 21) est une solution parfaitement adaptée pour investir son capital en toute sécurité. (Plus)
sept. 08

La Protection du Luxembourg dans un Contrat 100% belge, c'est possible!

(Plus)
juil. 20
IL est évidemment impossible de répondre à cette question car ne l'oublions pas: Investir en branche 23 peut être très rentable mais implique aussi un risque de perte (Info). (Plus)
mai 25
La nouvelle réglementation destinée à mieux protéger vos données à caractère personnel entre en application ce 25 mai 2018 (Plus)
janv. 31

Credo 21 Dynamic:  +1,40% (Taux garanti 0%)

Credo 21 Safe:    +1,00% (Taux garanti 0,75%)

(Plus)
janv. 22
Taux de participation aux bénéfices 2017 de GENERALI Luxembourg : + 2,55 % (Plus)
janv. 15

Le DICI/Document d’Information Clé pour l’Investisseur pour l'ensemble des fonds externes éligibles au contrat Generali Espace Lux Vie Belgique

(Plus)
janv. 13

Cardif Lux Vie nous communique la nouvelle liste de fonds éligibles à son célèbre contrat Liberty 2 Invest.

(Plus)
janv. 11
Le rendement brut du Fonds Général de Cardif Lux Vie pour l’année 2017 s’élève à 2,5 % (Plus)
janv. 07
janv. 04

Nell Safe + : Rendement l'année 2016:  1,00 %

(Plus)
dc. 28

En 2017, les investisseurs auront réalisé des performances positives sur quasiment toutes les classes d'actifs (actions américaines, actions émergentes, actions européennes, obligations souveraines, crédit, high yield, immobilier, matières premières en tout genre, crypto-monnaies...). Quelques exceptions sont à noter toutefois : les actions russes, le caoutchouc et sûrement d'autres classes d'actifs toutefois mineures dans l'allocation du capital mondial circulant à l'heure actuelle. (Plus)
dc. 27

Le DIC/Document d’Informations clés ou KID/Key Information Document pour le contrat Liberty 2 Invest de Cardif Lux Vie destiné aux résidents en Belgique est  mis en ligne sur cette page et est consultable directement sous ce lien

(Plus)
dc. 27
L’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) met le public en garde contre une escroquerie exploitant le nom et le logo d’autorités de contrôle du secteur financier, dont ceux de la FSMA. (Plus)
dc. 20
KBC s'attend à ce que le taux belge à 10 ans ... (Plus)
dc. 19
Accélération économique de la zone euro en attendant la volatilité en 2018... (Plus)
oct. 31
Mise à jour des comparateurs sur le site de SPC réservé à la seule branche23 (Plus)
oct. 20
Depuis le 22 août 2017, IWI International Wealth Insurer S.A. et Foyer International S.A ont fusionné et ne forment plus qu'une société.
Les activités de Wealth Insurance de Foyer International S.A. et IWI International Wealth Insurer S.A. (IWI) sont regroupés sous la dénomination WEALINS S.A. (Plus)
sept. 30

L'excellent contrat de branche 23 Allianz Excellence s’enrichit de 5 fonds, passant ainsi de 25 à 30 fonds :

(Plus)
sept. 25
PRIIPS est un règlement européen qui sera d’application au 1er janvier 2018. (Plus)
sept. 24

L’acquisition d’IWI par le groupe Foyer, il y a un an, se concrétise par le lancement officiel de la société Wealins. Elle regroupe les activités d’IWI et de Foyer International dans l’assurance-vie à l’international.

(Plus)
sept. 18

La souscription d’une assurance-vie de la branche 23 implique le paiement d’une prime qui est soumise à une taxe de 2 %. Il s’agit d’un impôt définitif appliqué sur le montant de la prime, quel que soit le rendement escompté du contrat d’assurance.

Si cette taxe peut paraître onéreuse (puisqu’elle s’applique au capital versé), il convient toutefois d’en relativiser l’impact puisqu’elle constitue, en quelque sorte, le prix à payer pour l’obtention d’avantages fiscaux ultérieurs non négligeables.

(Plus)
sept. 13
Harvey, Irma, les tempêtes se suivent et malheureusement se ressemblent dans les paysages de désolation qu'elles provoquent. (Plus)
sept. 05
Le tir de missile de la Corée du Nord au-dessus du Japon a ranimé la crise diplomatique qui se joue entre les Etats-Unis et cet Etat renégat. Les Américains doivent aussi affronter la tempête Harvey qui dévaste le Texas et accentue ce climat anxiogène. Il faudra du temps avant que les infrastructures ne redémarrent dans cet Etat pétrolier. Il faudra aussi évaluer l'impact réel sur l'économie américaine qui continue de progresser malgré l'absence de décision sur les réformes fiscales pour l'instant. (Plus)
juil. 31

Des pays membres de l'Union européenne envisagent des mesures qui les autoriseraient à geler provisoirement les comptes bancaires pour éviter toute ruée aux guichets, montre un document européen dont Reuters a pris connaissance.

(Plus)
juil. 18
Janet Yellen est venue donner un véritable coup de fouet aux marchés en leur annonçant la bonne santé de l'économie américaine et sa capacité à supporter les futures hausses des taux. (Plus)
juil. 06

Rendement net 2016: +2,05 %

Vous souhaitez investir votre capital en toute sécurité?

(Plus)
juil. 05
Comme les transhumances estivales de millions de familles européennes, les investisseurs prennent aussi les voiles pour vendre des marchés actions devenus plus volatils. En effet, le VIX est remonté à 11,7 contre 10 les semaines passées. Une des explications provient d'un sursaut de conscience de la part des marchés obligataires qui s'étaient une fois de plus laisser endormir par des taux longs trop bas revenus à leur niveau de novembre dernier.

(Plus)
juin 28
Les marchés actions prennent leur respiration avant les mois d'été. La tendance est moins nette, les inquiétudes sur une nouvelle dégringolade du prix du baril pèsent, la période des publications n'a pas encore démarré et certains investisseurs souhaitent prendre une partie de la performance réalisée sur le premier semestre. Il est vrai que des performances à deux chiffres sur certains marchés, certaines thématiques ou certaines géographies sont appréciables (Plus)
juin 20
Les mouvements du prix du pétrole continuent d'agiter les marchés. Alors que tout semblait pointer vers un relèvement durable du prix du baril (baisse des stocks américains, prolongation de la politique de limitation de production de l'OPEP et de la Russie, assèchement du crédit à l'industrie du shale oil et shale gas aux Etats-Unis), c'est l'inverse qui est entrain de se produire. Le nombre de "rigs" américains ne cesse de progresser et la résorption des stocks est plus longue qu'anticipée. Par ailleurs, les initiatives de plus en plus nombreuses pour accélérer la transition énergétique notamment au sein du secteur automobile (adoption des véhicules électriques) se cumulent avec une demande qui n'accélère pas assez pour l'instant. Bref, il est bien difficile de prévoir le prix de la matière première reine. (Plus)
juin 13
Theresa May se réveille ce matin avec un parlement sans majorité absolue ("hung parliament"). Le Brexit ne sera donc pas un parcours de santé ni pour les politiques ni pour l'économie britannique. La conséquence a été immédiate sur les marchés des changes avec une légère dépréciation de la livre Sterling contre l'euro.

(Plus)
juin 07
L'annonce par Donald Trump de la sortie des Etats-Unis de l'accord de Paris et la pénurie momentanée d'essence en Ile de France à la suite d'un mouvement de grève constituent deux bonnes raisons de se poser des questions légitimes sur un secteur crucial pour l'économie et pour la bourse : le pétrole et plus globalement l'énergie. (Plus)
juin 01

Des offres d’investissement dans des biens divers tels que des terres rares, des métaux précieux, des diamants, etc. sont de plus en plus souvent proposées au grand public au titre d’alternatives aux produits d’épargne classiques, avec des perspectives de rendements élevés. La plus grande prudence est pourtant de mise… car si placer son argent dans des biens physiques peut paraître rassurant, malheureusement, dans la pratique, les arnaques dans le secteur sont fréquentes.

La FSMA vous met donc en garde !

(Plus)
mai 23
Le risque politique est de retour mais pour une fois ce n'est plus la zone euro qui effraie. (Plus)
mai 17
L'optimisme souffle sur les marchés comme la brise qui fait onduler les champs de blé. (Plus)
mai 04
Il y a près de 10 ans, en novembre 2007, SPC devenait la première société belge à obtenir la licence de courtier en services bancaires et d'investissement. (Plus)
mai 02
Les investisseurs continuent de plébisciter les actions européennes semaine après semaine. La semaine dernière enregistre la plus forte collecte dans cette classe d'actifs depuis décembre 2015 (2,4 bn$) après déjà cinq semaines consécutives de flux positifs. L'optimisme revient peu à peu sur les marchés notamment après le premier tour des élections présidentielles françaises. (Plus)
avril 25
Ce premier tour des élections françaises a mis fin au suspens qui durait depuis plusieurs mois. Les sondages avaient annoncé un score serré et pour une fois remarquablement prédit l'ordre d'arrivée. Emmanuel Macron sera donc opposé à Marine Le Pen. (Plus)
avril 01

Diversifier ses placements et expatrier ses capitaux faute de s’expatrier soi-même, les atouts des contrats d’assurance-vie du Grand-Duché.

Comparer la tarification des différents contrats avec celle offerte par SPC, vous avez tout à y gagner : Exemples de contrats d'assurance-vie Luxembourgeois ouverts à la vente en France

(Plus)
mars 28
La semaine fut plus agitée sur les places financières mondiales en raison des attentes de plus en plus pressantes des investisseurs concernant le programme économique de Donald Trump. (Plus)
mars 28
Les trackers qui doublent la performance d’un indice comme le CAC 40 peuvent vous faire gagner de l’argent mais aussi vous en faire perdre… beaucoup !
Comment les utiliser dans la conjoncture boursière actuelle. (Plus)
mars 21
Les échéances politiques, comme en 2016, sont scrutées par les marchés financiers mais leur impact pourrait être surestimé. (Plus)
mars 15
Les questions sur l'état de santé des différentes économies dans le monde développé prennent désormais le pas sur les projections politiques.
(Plus)
mars 07
Le discours au Congrès de Donald Trump, qui est apparu présidentiable à défaut d'être plus précis dans son programme économique, a entraîné un nouveau mouvement haussier des indices américains mais aussi européens. (Plus)
fvr. 28
La saison des publications de résultats annuels nous permet de nous désintéresser quelques temps de la politique. Après les banques au deuxième semestre 2016, le secteur des télécoms a prouvé qu'il pouvait peut-être représenter un beau pari sectoriel pour l'année 2017 (Plus)
fvr. 21
Les statistiques économiques montrent toujours une belle dynamique aux Etats-Unis. Après un Empire Manufacturing de bonne facture, l'indice Fed Philadelphia est ressorti au plus haut depuis trente quatre ans (43,3). (Plus)
fvr. 14
Rendements 2016 des supports Protect EUR et Protect Plus EUR:

• Protect EUR : 1,50%

• Protect Plus EUR : 2,00% (Plus)
fvr. 07
La tendance des indices de confiance des consommateurs est toujours bonne en zone euro. (Plus)
janv. 31
Alors que les décrets de la nouvelle administration américaine pleuvent sur les promesses de campagne (annulation de l'accord commercial Trans-Pacific Partnership, construction du mur à la frontière mexicaine...) (Plus)
dc. 26
ERGO Insurance est une entreprise d’assurance de droit belge agréée et est principalement active dans le secteur de l’assurance-vie. Les produits d’assurance d’ERGO Insurance sont entre autres distribués par un réseau de courtiers séparé, actif sous la marque « ERGO Life ».

1. ERGO Insurance qu'a-t-elle annoncé?
ERGO Insurance a proposé un nouveau plan stratégique pour ses activités en Belgique et au Luxembourg. Ce dernier dépendra du résultat du processus de consultation avec le conseil d’entreprise. La protection et le service aux clients existants d'ERGO Life sont au cœur de cette nouvelle stratégie. ERGO Insurance a l’intention de se concentrer sur la pérennité de ses activités en Belgique et au Luxembourg en:                                                         • Mettant fin à l’émission de nouvelles polices d’assurance; • Se concentrant sur les services aux clients existants pour lesquels ERGO Life souhaite rationaliser ses activités afin d’accroître son efficience ; et • Investissant dans la gestion des risques et la gestion financière. 

2. Pourquoi ERGO Insurance propose-t-elle ce nouveau plan?
Le contexte de faibles taux d’intérêt, la focalisation d’ERGO Insurance sur l’assurance-vie et l'épargne-pension en Belgique et au Luxembourg, ainsi que le modèle de distribution, ont mis la rentabilité d’ERGO Insurance sous forte pression. C’est pourquoi ERGO Insurance propose un nouveau plan stratégique pour ses activités en Belgique et au Luxembourg. La protection et le service des clients existants d'ERGO Life sont au cœur de cette nouvelle stratégie. 

3.Quel sera l’impact sur les clients belges d'ERGO Life?
Le lancement du processus de consultation n’affecte nullement votre contrat d'assurance, ni le service qui vous est proposé par ERGO Life. Vous pouvez être certains qu'ERGO Life
continuera à vous soutenir et qu'elle respectera les obligations contractuelles de votre contrat. (Plus)
dc. 24
Les souscripteurs  d’un contrat d’assurance vie auprès de Foyer International SA ou de International Wealth Insurer SA (IWI) ne sont pas concernés par la loi « Sapin 2 » (Plus)
dc. 16
Vendredi 16 décembre 2016, un Conseil d'entreprise extraordinaire a eu lieu, au cours duquel ERGO Insurance et ERGO Partners ont présenté conjointement une proposition de nouveau plan stratégique pour leurs activités en Belgique et au Luxembourg.

ERGO a l'intention de cesser de vendre des nouvelles polices d'assurance en Belgique et au Luxembourg et de se concentrer sur le service envers ses clients existants. (Plus)
dc. 15

Les meilleurs contrats des compagnies d'assurance-vie luxembourgeoises les plus prestigieuses (ProFolio de La Bâloise Luxembourg, Generali Expace Lux Vie de Generali Luxembourg, Liberty 2 Invest de Cardif Lux Vie, PrivateSelect Belgium ou LuxSelect France de Foyer International,...) avec 0% de frais d'entrée pour le courtier.

(Plus)
dc. 15
L’embellie économique, mais aussi les promesses du président élu Donald Trump, ont redonné confiance aux Etats-Unis. La politique du resserrement monétaire de la Réserve fédérale démarre (Plus)
dc. 13
Impossible de ne pas reparler de celui qui a été élu récemment "homme de l'année" par Time Magazine : le Président Trump. Car avec Donald, les investisseurs (surtout actions) sont, comme Alice, au pays des merveilles. Les indices américains volent de record en record et les indices européens ont démarré leur rallye de fin d'année dans le sillage de la démission du tempétueux Matteo Renzi qui a surestimé son aura chez ses concitoyens en liant son avenir au résultat d'un référendum d'ordre pourtant plutôt technique. (Plus)
dc. 06
Cela fera désormais trois semaines sur les quatre dernières que les investisseurs ont commencé à revenir sur les actions européennes pour un montant proche de 1 milliard d’euros au détriment des obligations et des marchés émergents. (Plus)
dc. 01
Wikifin.be, le programme d’éducation financière de la FSMA, lance un simulateur en ligne consacré à l’héritage. Celui-ci permet à toutes les familles d’examiner facilement de quelle façon leur héritage sera réparti entre les différents héritiers et de savoir à combien s’élèveront les droits de succession. (Plus)
nov. 24

J’ai un contrat d’assurance de branche 23 (multi-supports ou fonds dédié) au Luxembourg et je paye trop de frais inutiles

Comment faire pour changer de conseiller et choisir SPC courtier spécialisé en placements?
Combien cela coûte-il?
Que vais-je y gagner?

(Plus)
nov. 22
La plupart des investisseurs se pose désormais la question de la pérennité de la nouvelle tendance initiée par les marchés depuis l'élection américaine (Plus)
nov. 10


Credo 21 Safe vous offre encore un taux minimim garanti de0,75 %+ PB (participations aux bénéfices éventuelles).

 

(Plus)
nov. 05
Derniers Jours! (Plus)
nov. 02
La saison de publication des résultats trimestriels s’avère plutôt mitigée (Plus)
oct. 25
La réunion de la BCE de cette semaine n'a finalement rien donné comme attendu. La situation actuelle ne pouvait justifier une accélération ou un arrêt de sa politique monétaire accommodante. Il eut été trop dangereux également de précéder par une décision surprise le geste de la FED sur les taux en décembre ou les échéances politiques. (Plus)
oct. 23
Vous êtes résident fiscal en France?
Belge ou Français expatrié? A Singapour? En Afrique? A.... ? (Plus)
oct. 11

Les atermoiements des banques centrales, les échéances électorales et le Brexit alimentent toujours les craintes des marchés; la livre continue de s'affaisser en se rapprochant de la parité avec l'euro et les taux longs sont sous pression.

(Plus)
oct. 04
La semaine a encore été perturbée par les nouvelles émanant du secteur bancaire en Allemagne (Plus)
oct. 03
Un nombre croissant d’acteurs de l’assurance vie conditionne, ou réfléchit à le faire, l’accès de leur fonds en euros à la souscription d’unités de compte plus risquées. Une tendance de fond qui devrait vite concerner bon nombre d’épargnant. (Plus)
sept. 13

Nous n'avons pas d'équipes de vendeurs à rémunérer

(Plus)
aot 29

La dernière semaine de "vacances" des marchés a montré un certain manque de direction des marchés probablement dans l'attente d'une rentrée plus agitée.

(Plus)
aot 22
L'été 2016 se déroule toujours sans drame ni explosion de la volatilité. Les Anglais avaient bien essayé de tirer les premiers avec le Brexit fin juin. (Plus)
aot 16

Contre toute attente, les marchés continuent leur légère progression ou s'offrent à tout le moins une certaine stabilisation dans des volumes toujours très étroits et donc par nature assez dangereux.

(Plus)
aot 01

Les publications semestrielles ne donnent pour l'instant aucune nouvelle indication sur la tendance macro-économique : ni accélération ni effondrement mais tout cela s'est déroulé avant le vote du Brexit et avant la multiplication des actes terroristes depuis la tragédie niçoise.

(Plus)
juil. 29
L’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) met le public en garde contre les activités de diverses « boiler rooms » et « recovery rooms » qui approchent des consommateurs belges (Plus)
juil. 25
Pour prolonger la longue littérature émanant du Brexit, commençons cette lettre par une citation du plus grand homme politique anglais de l'ère moderne, Winston Churchill. Celui-ci disait en effet que "l'épargne est une bonne chose surtout quand les parents l'ont faite pour vous". (Plus)
juil. 25

Terra incognita....ces deux mots latins figuraient sur les anciennes cartes des explorateurs pour décrire des territoires qui n'avait pas été découverts par l'homme moderne.

(Plus)
juil. 11
Après les deux premières victimes du Brexit (la livre Sterling et les marchés actions européens), c'est au tour de l'immobilier coté britannique de subir une crise de liquidité avec la fermeture aux rachats de certains fonds ouverts de gérants d'actifs réputés (entre 15 et 20 md£). (Plus)
juil. 04
Une semaine s'est écoulée depuis le référendum stupéfiant d'un peuple pourtant réputé si démocrate et si ouvert. Les premiers commentaires et analyses n'ont pas éclairé le débat ni conduit à un aboutissement fécond concernant les suites du déclenchement de l'article 50 du Traité de Lisbonne pour la sortie de l'Union Européenne qui devrait avoir lieu en septembre. (Plus)
juin 30

Contre toute attente, le référendum sur l’appartenance du Royaume-Uni à l’Union européenne du 23 juin a débouché sur une victoire des partisans d’une sortie de l’Union européenne à hauteur de 51.9%.

 

(Plus)
juin 27

"See EU later" titrait vendredi matin le quotidien The Sun. Les Britanniques ont donc voté pour la sortie de l'Union européenne prenant à contre-pied les dernières anticipations des investisseurs.

(Plus)
juin 23
Les "mégatendances" sont des tendances structurelles qui façonnent l'économie, le monde de l'entreprise et notre vie au quotidien. (Plus)
juin 20
La prochaine lettre hebdomadaire comptera peut-être un membre de l'Union Européenne en moins encore que les dirigeants politiques européens ont déjà su passer outre les résultats d'une consultation populaire. (Plus)
juin 18
Comment faire pour changer de courtier en assurances?
Combien cela coûte-il? (Plus)
juin 13
La Banque mondiale a revu cette semaine ses perspectives de croissance mondiale à 2,4% pour l'année 2016 et à 2,8% pour 2017. Cette situation a rendu la Fed de nouveau hésitante sur sa prochaine hausse des taux. (Plus)
juin 09

Depuis le 8 juin 2016, la compagnie d’assurance-vie luxembourgeoise Private Estate Life (PEL) est devenue ONE LIFE.

(Plus)
juin 06

Sondage pour, sondage contre, le Brexit anime sans cesse la gazette journalière des marchés financiers. Les paris sont déjà pris chez les bookmakers et chez les hedge funds. Il faudra donc être rapide le 23 juin.

(Plus)
mai 31
Au cours d'un séminaire organisé par une grande institution financière anglo-saxonne en Chine, son Président a utilisé l'acronyme anglais suivant pour décrire l'instabilité des marchés : FOCBT. Ces cinq lettres représentent les sources de volatilité et d'attention pour les mois à venir. FOCBT sont les initiales pour FED, OIL, CHINA, BREXIT et TRUMP. (Plus)
mai 13

SPC a mis en ligne un nouveau site dédié à la seule branche 23 et à ses multiples déclinaisons (la gestion libre avec conseil, la gestion pilotée ainsi que la gestion mandatée ou fonds dédiés).

(Plus)
mai 13
C’est préférer une structure à taille humaine, 100% indépendante, 100% à votre écoute. (Plus)
janv. 26

Jusqu’au discours de Mario Draghi, le prix du baril de pétrole avait continué d’entraîner à la baisse les marchés actions européens.

(Plus)
janv. 24
Contrat d'assurance vie de droit belge offrant la possibilité de coupler branche 21 et 23 proposé par SPC à frais ultra-concurentiels (Plus)
janv. 22

Sous réserve, bien entendu, d’approbation par l’Assemblée Générale des actionnaires de Credimo:

CredoSecure : 2,00 % (1) (2)

Credo Invest : 2,25 % ( Taux d'intérêt garanti 0%) (2)

Credo21 Safe : 2,00 %

Credo21 Dynamic : 2,25 % (Taux d'intérêt garanti 0%)

(Plus)
janv. 19

Ordem e progresso. Jamais la devise imaginée jadis par le philosophe français Auguste Comte et figée sur le drapeau brésilien n’aura pris autant de sens. Partout dans le monde, les autorités et gouvernements se débattent pour assurer un ordre politique et monétaire stable destinée à soutenir la croissance économique et le progrès social.

(Plus)
janv. 07
Pictet Megatrend cherche à atteindre une croissance du capital en investissant au moins 2/3 de ses actifs en actions ou en titres analogues émis par des sociétés reflétant des investissements de la gamme d'investissements thématiques basés sur les mégatendances de Pictet, comprenant l'Agriculture, les Biotechnologies, les Energies propres, la Communication numérique, les Génériques, les Marques de prestige, la Sécurité, le Bois et l'Eau. (Plus)
janv. 04

Nell Safe + : Rendement l'année 2015:  + 1,80%
Nell Safe Invest: Rendement pour l'année 2015: +2,10%

(Plus)
janv. 01

Pour saluer cette nouvelle année, commençons par un joli conte qui nous enseigne à quel point le consensus et l'opinion générale peuvent conduire à des erreurs d'interprétation circulaires.

(Plus)
dc. 28

En cette fin d'année, le pétrole est devenu le métronome de la perception du risque par les investisseurs. Plus sa baisse est forte et soudaine, plus ils s'inquiètent de la santé de l'économie mondiale.

(Plus)
nov. 26
ARRET des nouvelles souscriptions (Plus)
oct. 05
SPC vous offre des conditions de tarification exceptionnelles depuis sa création le 5 octobre 2005 (Plus)
sept. 02

L'arrêt de tram HANSEN-SOULIE situé devant nos bureaux est fermé définitivement depuis lundi dernier.

(Plus)
juil. 16
mars 21

Partager cette information