News

Cardif Lux Vie

mai 12
Cardif Lux Vie affiche de bons résultats en 2015

Au 31 décembre 2015,  Cardif Lux Vie  réalise  un  chiffre d’affaires  de  2,2 milliards  d’euros (-22,7% par rapport à 2014 qui reste une année record pour l’assurance vie luxembourgeoise) et enregistre 18,8 milliards d’euros d’actifs sous gestion (en hausse de 7,4%). Le résultat net s’élève à 57 millions d’euros en progression de plus de 29% par rapport à 2014. Dans un environnement économique et réglementaire en constante évolution, Cardif Lux Vie poursuit son développement maîtrisé et dégage, pour la 4e année consécutive, des performances solides dans chacune de ses lignes de métiers, à savoir le Wealth Management, l’Employee Benefits, et le Retail, et ce, grâce à des solutions globales à forte valeur ajoutée pour ses clients et partenaires.

Wealth Management : 67% de la collecte réalisée en Unités de Compte

Cardif Lux Vie poursuit sa diversification internationale basée sur une approche sélective des marchés, afin de proposer des solutions d’assurance vie sur mesure s’appuyant sur une gamme complète d’outils d’ingénierie patrimoniale. L’année 2015 a été marquée, entre autres, par le développement de plusieurs nouveaux marchés, dont le Portugal, et par la refonte complète de l’offre historiquement dédiée à la Belgique pour répondre aux nombreuses évolutions réglementaires. L'activité Wealth Management enregistre ainsi une collecte brute de qualité réalisée à 67% en Unités de Compte, part en progression de 23,8% par rapport à 2014. Ce chiffre d’affaires est diversifié géographiquement grâce à une collaboration renforcée entre Cardif Lux Vie et ses partenaires internationaux haut de gamme. S’agissant des investissements en Unités de Compte, la Compagnie détient en portefeuille plus de 4 000 Fonds Internes Dédiés, déposés auprès d’une centaine de banques dépositaires et gérés par plus de 200 gestionnaires d’actifs.

« Cardif Lux Vie affiche cette année encore de bons résultats et confirme sa position d’acteur majeur du secteur luxembourgeois de l’assurance. Capitalisant sur son actionnariat solide et sur ses forts ancrages à la fois locaux et internationaux, la Compagnie poursuit son développement maîtrisé alliant  sécurisation des opérations et élaboration de solutions ainsi que de services de haute qualité adaptés aux besoins de ses clients et partenaires. L’année a été marquée par un développement à l’international soutenu avec la conquête de nouveaux marchés dans une optique de diversification.   Pour les prochaines années, notre stratégie et nos ambitions sont claires : nous devons poursuivre nos efforts sur la diversification sélective de nos marchés et réseaux de distribution, adapter nos systèmes informatiques, poursuivre notre transformation digitale et améliorer notre efficacité opérationnelle afin de placer, plus que jamais, les clients et les partenaires au cœur de nos préoccupations », conclut Jacques Faveyrol, CEO de Cardif Lux Vie.

Communiqué de presse

Partager cette information