News

Ergo Life

déc. 26
Ergo arrête la vente d'assurances-vie. Mais qu'est-ce que cela signifie pour les personnes qui ont souscrit un tel contrat auprès de l'assureur ?

Des restructurations sont en préparation chez l'assureur Ergo. Il n'y aura plus de nouvelles assurances-vie vendues et 200 des 338 emplois passeront à la trappe. "Le contexte économique difficile des faibles taux d'intérêt, qui a un impact sur la rentabilité des produits d'assurance-vie, touche surtout Ergo en Belgique et au Luxembourg, du fait de la dépendance des services de vente aux produits d'assurance-vie et de sa plus petite capacité à réaliser des économies d'échelle sur le marché", informe Ergo dans un communiqué de presse.

Pour les personnes qui ont déjà souscrit une assurance-vie, rien ne change, selon Ergo. L'assureur garantit la protection et la gestion des contrats existants le plus efficacement possible. "Les clients ne doivent pas se faire de soucis concernant le paiement des montants assurés à la date d'échéance. Nous allons remplir nos obligations", ressort-il.

L'allemand Ergo International s'est engagé à renforcer le capital de l'entreprise belge de plus de 300 millions d'euros. La branche belge d'Ergo compte 800.000 clients, dont elle reçoit 524 millions d'euros de primes

En savoir plus sur Moneytalk.be

Partager cette information