News

Quand investir en branche 23 ? Quand est-ce le bon moment? Maintenant ? Vaut-il mieux attendre?

mai 15
IL est évidemment impossible de répondre à cette question car ne l'oublions pas: Investir en branche 23 peut être très rentable mais implique aussi un risque de perte (Info).

 

Le moment auquel investir (ou réinvestir) dans un fonds dynamique (actions...) a une extrême incidence sur le rendement.
Acheter juste avant une correction du cours, c'est payer un prix trop élevé et encourir rapidement une baisse de la valorisation de son investissement.
Acheter au cours le plus bas, c'est le souhait de tous mais il est impossible de se prononcer à l'avance et de dire:  c'est le bon timing, le bon moment.

Afin d'éviter de mauvaises surprises, il est sage d'investir pas à pas, peu à peu, afin d'obtenir un cours moyen d'achat.

Le contrat belge de Branche 23 Allianz Excellence vous offre la possibilité de limiter le risque d’un mauvais timing d’investissement grâce à l'option 'Dynamisation progressive de l'épargne':

A la fréquence souhaitée (mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle), cette option permet d'arbitrer automatiquement le capital investi initialement dans un fonds monétaire (AE Securicash) vers un ou plusieurs fonds plus dynamiques, ce qui offre à terme un cours d’achat moyen pour chacun des fonds constitutifs de voter portefeuille.
Vous êtes 100% libre de choisir vous-même le pourcentage ou le montant en Euros à investir à chaque période.

 

Pour en savoir plus sur cette option: consultez la brochure commerciale
Pour en savoir plus sur l'excellent contrat de branche 23 Allianz Excellence.

 

Et n'oubliez jamais: s'informer ne coûte rien et vous évitera bien des déboires.... surtout si l'investissement projeté n'est pas adéquat.

Partager cette information