Vos garanties



Vous bénéficiez des garanties d'un statut belge officiel et strictement réglementé, avec notamment : l’interdiction absolue de recevoir ou de garder des fonds, instruments financiers, tant en espèces que sur un compte, ainsi que l’interdiction absolue de détenir tant mandat que procuration sur le compte d’un client.

S.P.C. sprl s’est engagée officiellement à servir de manière honnête, équitable et professionnelle les intérêts de sa clientèle. Les informations qu’elle fournit à son client sont correctes, claires non trompeuses et complètes.

S.P.C. sprl ne dispose pas de contrat d’agence exclusive et peut donc ainsi faire jouer la concurrence et proposer en toute indépendance à l’investisseur ou à la Famille, la formule, ou le produit, le mieux adapté à son besoin.

S.P.C. sprl est inscrite au registre des intermédiaires en services bancaires et en services d’investissement en qualité de courtier en services bancaires et d’investissement ET au registre des intermédiaires en assurance en qualité de courtier en assurance sous le numéro FSMA 65869 A-B.

  • FSMA est l’abréviation de "Financial Services and Markets Authority", l'Autorité des services et marchés financiers qui a repris depuis le 1er avril 2011 partie des compétences de l'ex-CBFA (Commission Bancaire Financière et des Assurances).

La FSMA est l’organisme de tutelle chargé de l’encadrement et du contrôle de nos activités.

Nous veillons à vous donner satisfaction en toutes occasions et vous invitons à prendre immédiatement contact avec Daniel Matthys (par téléphone au 02.742.30.33, par fax au 02.400.71.53 ou par mail à l'adresse info@courtierbancaire.eu) au cas où vous auriez le moindre souci, la moindre question au le moindre problème. Si toutefois, vous aviez une plainte concernant notre prestation de services, plainte que nous n'aurions pas pu régler ensemble, nous vous prions de contacter les services de règlement des différents accessibles aux adresses suivantes:

* L’existence d’une telle rémunération ne pourra en aucun cas nous empêcher, tout comme nos partenaires, d’agir au mieux des intérêts du client. Ainsi, si un conflit d’intérêt venait à apparaître, tant Stratégie, Patrimoine, Conseil que ses partenaires s’engagent à s’informer mutuellement afin de gérer ce conflit pour ne pas porter atteinte aux intérêts du client.Conformément à la réglementation MIFID, applicable à compter du 1er novembre 2007, les rémunérations, commissions, avantages non monétaires versés par un établissement financier doivent remplir un certain nombre de conditions pour être autorisés :

i) améliorer la qualité du service fourni au client ;
ii) ne pas nuire à l’obligation de l’intermédiaire d’agir au mieux des intérêts du client, et
iii) être clairement et préalablement dévoilés au client .

Partager cette information